Steve Wozniak s’est entretenu avec Bloomberg cette semaine pour, sans surprise, parler en grande partie d’Apple. Le cofondateur d’Apple a notamment discuté des services, de l’Apple Watch, l’Apple Card et d’un démantèlement.

Le compère de Steve Jobs dit être « très fier » d’Apple en tant qu’entreprise parce qu’elle sait s’adapter au marché, d’où la transition vers les services comme Apple Music. Celle qui s’appelait Apple Computer à l’époque est devenue Apple tout simplement et « être flexible, être capable de s’adapter aux exigences du marché est très important », juge Steve Wozniak.

Au sujet de l’Apple Card, il dit qu’il s’agit de « la plus belle carte que j’ai eue dans ma vie et je ne juge même pas la beauté de cette façon ». Il applaudit aussi l’Apple Watch et l’investissement d’Apple pour ce domaine. Il dit que c’est son « produit préféré dans le monde en ce moment » et remarque que beaucoup de personnes l’utilisent pour les fonctions de santé. Sur la même lignée, Steve Wozniak indique qu’il apprécie Apple Pay depuis la montre et qu’il passe souvent du Mac à l’Apple Watch ou inversement, quitte à ne pas forcément utiliser l’iPhone.

Enfin, Steve Wozniak a touché deux mots au sujet des pratiques anticoncurrentielles dont Apple (et d’autres) fait l’objet. Il juge qu’Apple aurait dû se démanteler il y a bien longtemps au vu de sa puissance actuelle jugée trop importante. Il tient le même discours pour les autres entreprises technologiques.