Apple et Burberry se retrouvent pour créer cette fois une messagerie privée. Elle a pour nom R Messages et sera incluse dans l’application iOS de la marque de prêt-à-porter luxueuse.

Les employés des boutiques de Burberry ont déjà une messagerie qui a pour nom R World et qui leur permet de connaître la gestion du stock et les dernières informations autour de Burberry. L’idée derrière R Messages est de laisser les employés en boutiques converser directement avec certains clients triés sur le volet pour améliorer leur expérience du shopping. Ces clients pourront organiser des rendez-vous, avoir des recommandations pour tels et tels habits, acheter des produits et plus encore.

Selon Vogue, Burberry va proposer ce service à certains clients et non la totalité. Ceux qui achètent régulièrement et dépensent beaucoup seront notamment visés. Burberry a commencé à tester ce service dans sa boutique à Manchester. Et les clients avec Apple Pay pourront être ravis puisqu’ils pourront payer avec la solution d’Apple.

Le système de messagerie privée rappelle Business Chat d’Apple qui passe par iMessage et dont Burberry profite déjà. Ici, tout passe par l’application de Burberry avec quelques options supplémentaires qui ne sont pas possibles avec iMessage.