Les cryptomonnaies ont su se faire un nom, tout particulièrement depuis l’année dernière quand le cours du bitcoin s’est envolé et a intéressé le grand public. Aujourd’hui, Jennifer Bailey, la vice-présidente d’Apple Pay, a révélé qu’Apple s’intéressait à cet élément.

« Nous regardons la cryptomonnaie », a déclaré Jennifer Bailey à CNN. « Nous pensons que c’est intéressant. Nous pensons que cela a un potentiel intéressant à long terme », a-t-elle ajouté. Elle ne dit pas cependant ce qu’Apple compte potentiellement faire à l’avenir. Le fabricant va-t-il créer sa propre cryptomonnaie ? Ou doit-on s’attendre à une intégration dans l’application Wallet pour faciliter l’achat et l’échange des cryptomonnaies existantes ? La réponse n’est pas connue pour l’instant.

La responsable a également fait une comparaison entre les États-Unis et l’Europe pour Apple Pay. « Quand vous allez en Europe, ils vous apportent un terminal de paiement sans fil. Vous pouvez taper pour payer. Nous voyons cela aux États-Unis également, mais cela prend du temps », a-t-elle expliqué. Depuis le lancement d’Apple Pay en 2014, le taux de boutiques acceptant le paiement sans contact (et donc Apple Pay) aux États-Unis est passé de 3% à 70%.

Un autre élément concerne les pourboires. Apple Pay n’est pas parfait à ce niveau et Apple le sait. « L’un des points importants où les clients aimeraient que nous fassions davantage concerne les pourboires », indique Jennifer Bailey. En revanche, il n’y a pas une solution pour l’instant.

Enfin, la responsable note que certaines personnes pensent que payer avec une carte physique est plus sécurisé qu’avec son téléphone. « C’est totalement l’opposé », souligne-t-elle. Elle reconnaît que « beaucoup d’éducation » est nécessaire pour faire passer le message au grand public.