La troisième génération d’AirPods ne semble plus très loin. Digitimes rapporte que la production des nouveaux écouteurs sans fil d’Apple débuterait à partir de début octobre.

Les rumeurs ont jusqu’à présent parlé d’une production entre le quatrième trimestre de 2019 et le début de 2020. Le créneau est donc respecté.

Les AirPods de deuxième génération, sortis en mars dernier, ont le même design que la première génération. La différence se situe surtout au niveau de la puce H1 et d’un boîtier (optionnel) supportant la recharge sans fil. On monterait d’un niveau avec la troisième génération, puisque les nouveaux écouteurs auraient un nouveau design, une résistance à l’eau, la réduction du bruit indésirable et un prix plus élevé. À titre d’information, les AirPods actuels coûtent 179 euros. Le prix est de 229 euros pour le modèle avec le boîtier de recharge sans fil.

Une date de sortie pour les AirPods de troisième génération n’est pas connue pour l’instant, mais une production en octobre pourrait suggérer une disponibilité vers Noël. On se doute qu’Apple aimerait bien en vendre un maximum à cette période de l’année. Qui sait, peut-être que nous aurons un aperçu ce soir à la keynote de l’iPhone 11.