Les iPhone 11 et 11 Pro auraient bien la recharge sans fil inversée, mais elle serait désactivée
L’une des nouveautés importantes qui a été annoncée par la rumeur pour les iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max était la recharge sans fil inversée. Celle-ci (qui existe déjà chez Samsung et Huawei) permet de poser un accessoire (comme des AirPods) au dos du smartphone pour enclencher une recharge.
Des AirPods qui se rechargent sans fil au dos du Galaxy S10e
Quelques heures à peine avant le début de la keynote, Ming-Chi Kuo et Mark Gurman, tous les deux très bien renseignés, ont annoncé qu’Apple avait abandonné l’idée de la recharge sans fil inversée, expliquant que le fabricant n’était pas assez satisfait du résultat, au point de ne pas être au niveau de ses exigences. Le projet a donc été abandonné. Et effectivement, Apple n’a rien dit à ce sujet lors de sa keynote.
Mais la recharge sans fil inversée est-elle réellement présente ? C’est ce qu’annonce Sonny Dickson en tout cas. Ce dernier a déjà (dans le passé) partagé des fuites autour des iPhone. Il revient aujourd’hui en affirmant que les iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max incluent le composant nécessaire pour la recharge sans fil inversée, mais celle-ci serait désactivée par iOS.
Reliable sources are saying iPhone 11 and 11 Pro do include the hardware for bilateral charging, but that it is software disabled. Uncertain whether this was removed prior to final production run.
— Sonny Dickson (@SonnyDickson) September 13, 2019
Simple question : doit-on s’attendre à une éventuelle activation avec une mise à jour d’iOS ? Cela semblerait étonnant pour l’instant. Apple en aurait probablement parlé lors de la keynote, quitte à dire que la fonction sera disponible plus tard. Il semblerait tout simplement qu’Apple ait abandonné l’idée à la dernière minute et que les iPhone 11 étaient déjà produits, d’où la présence du composant.
Pourquoi s’efforcer à faire sortir une information alors que les auteurs eux-mêmes ne l’ont pas fait ? Que gagnerait Apple à cacher une telle information qui serait à leur avantage ? Je m’interroge… bizarre
Pareil… Ça leur apporterait quoi franchement mdrr ? Là on parle juste de bon sens…
S’ils ne l’ont pas évoqué c’est certainement car une mise à jour logicielle ne suffirait pas à ce que ça fonctionne correctement leur truc. Donc ils font profil bas et se taisent. Faut dire que ça nuirait plus à leur image qu’autre chose de voir qu’ils ont même pas été capable d’intégrer une recharge inversée correctement dans leurs téls à plus de 1200 boules 😂
Pour ne pas reproduire le fiasco du chargeur sans fil tout simplement.
L’excuse du « ce n’est pas conforme à nos attentes », c’est marketing, pour faire genre on recherche à faire le meilleur.
Il doit y avoir une histoire de brevets dans le shmilblik, qu’ils sont probablement encore en train de négocier et activeront la fonction une fois hors de risque de plaintes pour utilisation d’un brevet sans autorisation.
Je pense aussi
Tu as très certainement raison
Fake 🤔
des les premières réception, les pro qui vont le jailbreaker nous donnerons la réponse rapidement
Et si tout simplement les rumeurs ne seraient que des rumeurs !!!!
Les AirPods les plus vendus sont les avec le boîtier normal !! Alors pourquoi mettre une recharge sur un iPhone alors que les gens ne pourront pas l’utiliser 😂
Toute personne pragmatique comprendra que cela n’a aucun intérêt la charge inverse. Pas assez efficace au niveau énergique. On perd plus qu’on ne recharge avec un système à induction. Apple ne fait pas dans la feature-gadget et c’est tant mieux !