Apple était prêt à être généreux avec J.J Abrams pour que le réalisateur et producteur américain signe un accord autour de Bad Robot, sa société de production. Apple voulait que Bad Robot soit l’une des principales sociétés qui développent du contenu exclusif pour Apple TV+. Le fabricant a proposé 500 millions de dollars, selon The Hollywood Reporter.

J.J Abrams a décliné l’offre d’Apple pour la simple raison que les contenus de sa société auraient été limités à Apple TV+. Ce point l’a dérangé parce qu’il ne voulait pas être restreint à un seul service de streaming. Le réalisateur a donc préféré signer un accord avec WarnerMedia. Le groupe proposait moins qu’Apple financièrement parlant, mais promettait une disponibilité bien plus importante.

Bad Robot va pouvoir créer divers films et séries puis les vendre à de multiples groupes, dont Apple si le fabricant est intéressé. La société de production devrait aussi être en mesure de proposer des films au cinéma directement, ce qui n’aurait pas été possible si J.J Abrams avait signé avec Apple.

Malgré tout, J.J. Abrams et Apple ne sont pas en conflit. J.J Abrams a le rôle de producteur pour les séries Little Voice, My Glory Was I Had Such Friends et Lisey’s Story qui sortiront sur Apple TV+.