Sexe, argent, chanson : la série Dickinson d’Apple TV+ se dévoile à une avant-première
Le Tribeca TV Festival a été l’occasion pour Apple de donner un premier aperçu de l’une des séries originales d’Apple TV+, dont le lancement est prévu pour le 1er novembre. C’est Dickinson qui a été dévoilée ici.
Le tout premier épisode a été proposé lors du rendez-vous où des fans et des journalistes étaient conviés. Hailee Steinfeld, qui tient le rôle principal, était présente après la diffusion pour parler de la série, ainsi que Jane Krakowski (qui joue sa mère). Alena Smith, qui a créé la série, était également présent.
La série est décrite comme un regard comique sur le monde d’Emily Dickson (poétesse américaine, ici jouée par Hailee Steinfeld), explorant les contraintes de la société, du genre et de la famille du point de vue d’une écrivaine en herbe qui ne s’adapte pas à son propre temps par son point de vue imaginatif. La série se déroule dans les années 1800, mais dispose d’un ton dit « moderne ».
« Elle reflète vraiment tout ce qu’il y a dans sa poésie », a déclaré Hailee Steinfeld. « La musique était une chose qui m’a marqué dans ce projet. Pour moi, ce qui est vraiment spécial, c’est de travailler avec Apple et Apple Music », a-t-elle ajouté. L’actrice, qui est aussi chanteuse, en a profité pour annoncer la sortie d’un nouveau single, Afterlife, qui sera disponible le 19 septembre. Elle dit être « extrêmement fière » du résultat, qui a été influencé par la série.
De son côté, Jane Krakowski a souligné qu’Apple mettait réellement les moyens pour ses programmes originaux. Elle explique qu’Apple « a clairement mis beaucoup d’argent » et juge que « cela se voit énormément à l’écran ». Enfin, le premier épisode comprend une brève scène de sexe. C’est à souligner quand on sait que beaucoup de rumeurs ont fait état d’une limitation de violence et de sexe pour Apple TV+.