Apple vient de confirmer un investissement massif de 250 millions de dollars dans Corning, le fabricant de verres résistants pour les écrans de smartphone. Ce n’est pas la première fois que le californien verse son obole à Corning : en 2017, 200 millions de dollars étaient passés du compte en banque d’Apple à celui du fabricant de verre et de céramique.

Les iPhone bénéficient de la version « custom » des dernières générations de verres Gorilla Glass

Les 250 millions de dollars permettront de s’assurer que Corning développe des verres « spécifiques à Apple » et fabriqués selon des procédés ultra-modernes, des verres destinés à la prochaine génération de produits grand-publics. Apple versera ces fonds à Corning via l’Advanced Manufacturing Fund, une structure financière créée par Apple afin de promouvoir l’emploi et le développement de technologies de pointe sur le territoire américain.

Depuis le lancement du premier iPhone en 2007, Apple a passé commande pour près de 3 milliards de dollars de verres en provenance de Corning (pour l’iPhone, l’Apple Watch ou l’iPad); et bien sûr, les verres Corning développés spécifiquement pour les derniers iPhone 11/11 Pro seraient les plus résistants du marché…