Apple enchaîne au niveau des nouveautés cette semaine. Le fabricant propose désormais une nouvelle interface pour iCloud.com à l’ensemble des utilisateurs. Le design avait été testé pour la première fois au mois d’août en version bêta.

Le site d’iCloud, qui permet d’utiliser certaines applications depuis un navigateur, met un terme au fond bleu animé pour laisser place à un fond blanc des plus classiques. À ce sujet, on peut être déçus qu’Apple n’offre pas un fond noir quand l’utilisateur active lui-même le mode sombre, sachant qu’il existe sur iOS, macOS et Windows 10.

Il y a par ailleurs du changement sur la partie supérieure avec la photo de l’utilisateur, son nom et un lien pour accéder aux paramètres du compte. Ce lien remplace l’application Réglages qui faisait exactement la même chose auparavant.

Les applications n’ont pas évolué, sauf une : Rappels. Elle se rapproche de la version sur iOS 13 qui change complètement de design. L’utilisateur peut gérer ses rappels depuis l’interface web et avoir une synchronisation avec ses appareils (et inversement).

Le nouveau design est proposé dès maintenant depuis iCloud.com.