De nouveaux détails ont été partagés par CNBC sur les écouteurs sans fil qu’Amazon prépare et qui sont présentés comme des concurrents directs aux AirPods d’Apple. La paire pourrait être dévoilée mercredi lors d’une conférence d’Amazon.

Les écouteurs, qui ont pour nom de code Puget, auraient un accéléromètre et seraient en mesure de suivre une activité physique pratiquée par le porteur, comme une distance, le nombre de calories perdues, le rythme (d’une course à pied) et plus encore. En outre, Amazon proposerait son assistant Alexa pour faire des requêtes à la voix. Les écouteurs pourraient se connecter aussi bien aux iPhone qu’aux smartphones Android et coûteraient moins de 100 dollars. En comparaison, les AirPods débutent à 159 dollars (179 euros en France).

Le prix bas (par rapport à la concurrence) pourrait être intéressant, tout particulièrement si la qualité audio suit derrière. Amazon a de toute façon l’habitude d’être moins cher que les autres marques avec ses produits.

Outre les écouteurs, le commerçant en ligne préparait une nouvelle enceinte connectée Echo présentée comme plus imposante et avec un son de meilleure qualité grâce à un boomer notamment. La présentation devrait aussi se faire mercredi, mais la date de commercialisation n’est pas connue, tout comme le prix.