iTunes n’existe plus avec macOS Catalina. Le nouveau système d’exploitation a séparé l’utilitaire en trois applications distinctes : Musique, TV et Podcasts. Il se trouve que le retrait d’iTunes pose des problèmes aux DJ.

Beaucoup de DJ utilisent iTunes non pas pour faire leurs sessions, mais pour organiser leurs musiques, créer des playlists, etc. Ils passent ensuite par d’autres applications musicales qui peuvent accéder à iTunes grâce à un fichier XML dédié qui recentre les informations. Il se trouve que ce fameux fichier n’est plus d’actualité avec l’application Musique sur macOS Catalina.

Les développeurs d’applications musicales peuvent toujours accéder à la bibliothèque d’iTunes, mais ils doivent faire des changements pour s’adapter à macOS Catalina et aux nouvelles méthodes utilisées. Différents développeurs sont en train de faire le nécessaire, mais ce n’est pas prêt pour l’instant, d’où le problème qui se présente pour les DJ.

Si vous êtres DJ et utilisez des applications musicales comme Traktor, Serato, Rekordbox, Virtual DJ et bien d’autres, il est préférable de rester sur macOS Mojave pour l’instant. Vous allez être embêtés en passant sur macOS Catalina, tant que les développeurs n’auront pas fait le nécessaire pour supporter le nouveau système d’exploitation.