Apple a enclenché la machine marketing : Apple TV+ sera disponible le 1er novembre prochain, et à moins d’un miracle, très peu de films et séries seront présents au lancement du service (une vingtaine à tout casser). Qu’à cela ne tienne : Apple peut compter sur les premiers curieux et surtout sur l’année d’abonnement gratuite proposée avec l’achat de tout appareil Apple (MacBook, iPad, iPhone, Apple Watch etc.). Les « marketeux » d’Apple ont même pensé à inclure une carte d’abonnement « 3 mois gratuits » dans le dernier numéro d’Emmy, un magazine consacré à l’univers des films et des séries pour le petit écran ! C’est d’ailleurs dans ce même numéro d’Emmy que l’on trouve une longue interview des producteurs de la série See (dont Jason Momoa) et les premières réactions de Jamie Erlicht et Zack van Amburg, VP d’Apple à la tête de la division Apple TV+. Autant dire qu’Apple a démarré une énorme campagne marketing dotée sans doute de moyens considérables, preuve s’il en est de l’importance qu’Apple TV+ revêt pour les dirigeants de la firme à la pomme.