Apple TV+ : le reboot d’Amazing Stories aurait loupé le lancement pour « divergences artistiques »
Voilà une information qui ne rassurera pas vraiment sur le réel potentiel des programmes d’Apple TV+. Si l’on en croit le site The Hollywood Reporter (généralement très bien renseigné), le reboot de la série culte Amazing Stories (Histoires Fantastiques) aurait bien dû faire partie de la liste des contenus disponibles au lancement du service. Mais il y a quelques mois à peine, Bryan Fuller et Hart Hansonles, les deux showrunners de la série co-produite par Spielberg, ont été conviés à prendre la porte suite à de lourdes divergences artistiques avec Apple et Universal Television ! Ce départ aurait eu pour conséquence de reporter la diffusion de la série.
Apple reprochait notamment aux showrunners d’avoir une vision trop « sombre » du projet, pas assez « aspirationnelle », ce qui tranche radicalement avec les déclarations officielles et répétées d’Apple sur le sujet (qui prétend ne pas intervenir sur la création artistique elle-même). D’autres sources affirment encore que la série à grand spectacle See (avec Jason Momoa en vedette) pourrait à son tour connaitre quelques bouleversements à sa tête. Le refus obsessionnel d’Apple de toute forme de « négativité » et de tragédie cadre en tout cas bien mal avec la volonté affichée de proposer des programmes à la même hauteur qualitative qu’un HBO. Une chose est sûre désormais : la quinzaine de programmes disponible au 1er novembre passera au crible des critiques, et il vaudra mieux à ce moment là qu’Apple n’ait pas trop forcé sur les « happy end » sorties du chapeau…
Ils vont se ramasser la gueule avec leur Apple tv tubbies!! C’est malheureux quand on sait la puissance financière que possède cette entreprise et de vouloir se lancer dans une nouvelle activité totalement désarmée par leur conviction d’être politiquement correct! Oui c’est une chose de tenir à son image de marque mais bon sang pas un ado, mère ou père de famille ayant un iPhone n’a pas Netflix aujourd’hui et donc avec le contenu que nous savons.
Ils pourraient faire des productions monstrueuses mais au lieu de cela nous aurons droit à des séries bridées par des convictions (sans aucune allusion aux chinois bien entendu 😅) alors certes oui je n’ai pas vu un seul épisode de l’Apple tv pour l’instant mais quand bien même elles pourraient être de qualités, leur champ d’action s’en retrouvera fortement limité et on aura vite fait le tour
Bref quand on rentre dans la bataille du streaming tv avec la concurrence féroce qui s’annonce dans les prochains mois, on ne vient pas avec un 🔫
C’est décidément assez français de juger sans avoir encore rien vu. 😊
Si pour ce genre de programme il y a Arte et les émissions religieuses de la 2 le dimanche matin
Ça va être progressiste a mort donc irréel et bien venu chez les Bisounours la tête dans le sable. Les femmes vont sauver le monde, les hommes se rouler des pelles, les enfants gâtés seront nés de mères porteuses sorties du guetto, bref un ramassis de conneries démocrates dont Apple est le porte drapeau. Parfois il faudrait les forcer a rester a leur place et ne pas faire de politique car a force on pourrait croire face a la triste réalité que c’est une firme de dégénérés. A la télé ça passe pour être un monde heureux seulement quand on sort dehors tout est pourris par cette vision qui divise le monde car c’est le seul but recherché des politiciens. Diviser pour mieux regnier. Bref de le l’hypocrisie de capitaliste gauchiste et radin… D’ailleurs peut on être capitaliste et social quand la finalité et de garder l’argent pour enrichir les riches.
Si Apple lisse un peu trop ses productions, ils vont se ramasser, c’est certain !!!
Netflix le paie déjà dans les critiques de certains de ses films, justement, trop « lisses »