Apple dévoile Transporter, une nouvelle application à destination des développeurs. Elle permet d’envoyer facilement des applications pour qu’elles soient vérifiées puis validées par Apple afin d’apparaître sur l’App Store. Transporter était jusqu’à présent disponible sous forme d’outil en ligne de commande.

Cette application n’est pas seulement utile pour les développeurs en réalité. Apple explique que Transporter peut également être utilisée pour envoyer facilement de la musique, des films, des séries ou encore des livres pour les distribuer sur Apple Music, l’application Apple TV, Apple Books ou encore l’iTunes Store.

  • Il vous suffit de faire glisser et de déposer votre contenu dans Transporter pour commencer
  • Validez et téléchargez plusieurs fichiers à la fois pour accélérer le processus de distribution
  • Vérifiez l’avancement de la distribution, y compris les avertissements de validation, les erreurs et les historiques de distribution, afin de pouvoir corriger rapidement les éventuels problèmes
  • Consultez l’historique des distributions, ainsi que la date et l’heure de leur envoi

Pour ce qui est des applications, les développeurs avaient jusqu’à présent l’habitude d’envoyer le binaire via Xcode puis faire tout le reste sur App Store Connect. Désormais, tout peut être géré depuis Transporter si besoin.

Transporter est disponible gratuitement sur le Mac App Store et se veut disponible dans plusieurs langues, dont le français.