iPhone 11 et iPhone 11 Pro : une croissance des ventes en trompe l’oeil ?
Si l’on en croit la plupart des analystes et les premiers retours des fournisseurs, les iPhone 11 et iPhone 11 Pro (Max) se vendent à la pelle. Apple serait bien parti pour écouler entre 75 et 80 millions de ses nouveaux iPhone, alors que les prévisions tablaient il y a tout juste quelques mois sur une fourchette de 65 à 70 millions d’unités. Malgré ces bonnes nouvelles, certains analystes n’en démordent toujours pas : les ventes d’iPhone resteraient en berne. Ainsi, John Vinh de KeyBanc Capital Markets, qui ne donnait pas cher de l’iPhone avant le mois de septembre, continue de douter de la bonne santé des ventes.
Vinh estime en effet que les commandes d’iPhone sont paradoxalement dopées… par la taxe Trump qui sera effective au mois de décembre (si Trump ne change pas d’avis d’ici là…) ! Explications : Apple commanderait de gros stocks d’iPhone 11/11 Pro, non pas pour satisfaire une demande supérieure à ce qui était prévu, mais pour importer ces iPhone sur le sol américain, avant le début de la taxe ! En d’autres termes, la production d’iPhone augmenterait bien sur la période, mais sans lien direct avec la demande réelle, ce qui signifie que le soufflé devrait retomber d’ici peu. Tim Cook parlait pourtant bien des « bonnes ventes » d’iPhone 11/11 Pro ces dernières semaines, mais après tout, c’est une hypothèse comme une autre…
Et oui et pas qu eux.
Amazon fait pareil ainsi que tout les revendeurs américains
Faire du stock ??? Comment se fait-il alors qu’on attendre presque un mois pour en avoir un !!!!
Parce que le stock est au états-unis vu que la taxe trump est au états-unis, toi tu est en France donc pas prioritaire.
Pour assurer une diffusion constante toute l année et éviter des gros creux les autres trimestres
C’est une vision intéressante, ça faisait un moment que je n’avais pas lu quelque chose de sensé de la part des fameux analystes😂
A priori, seuls les résultats d’Apple lors du Q4 montreront si c’est réellement sensé ou non.
Peu probable car le dirigeant d’une société cotée en bourse ne peut pas se permettre de dire que les ventes sont bonnes si elles ne le sont pas.
C’est vrai. Mais « des bonnes ventes » c’est subjectif et il ne se prononcerait sûrement pas si les ventes étaient catastrophiques. Alors ce ne sont peut être pas des ventes incroyables aux yeux des actionnaires mais pour le patron peut être qu’il les juge bonnes.
Tim Cook parle toujours de « bonnes ventes ». Même lors d’années mitigées.
Si Amazon en achète 10 millions pour leurs stocks ils ne mentent pas ils sont bien vendus pour Apple
Ce qu’il faut savoir ici c’est combien de stocks d’iPhone Amazon avait commandé l’an dernier. Si c’est identique, alors l’info n’est pas vraiment révélatrice.
surement moins vu qu il n était pas encore exclusif
Je me demande si à chaque fois ils redepose une marque plus le chiffre?
J’ai eu mon iPhone 11 pro de justesse apparement à partir du 11 novembre tout le monde pourra en profité