Checkra1n est en cours de développement. Cet outil, qui est basé sur la faille bootrom Checkm8, pourra jailbreaker iOS 13 et probablement les versions précédentes, comme iOS 12. Il est développé en partie par Luca Todesco, qui a déjà proposé des jailbreaks dans le passé.

Une image publiée sur le compte Twitter dédié à Checkra1n montre un iPhone SE et un iPod touch de 7e génération. Tous les deux sont sous iOS 13 (comme l’en témoigne la présence de l’application Localiser) et ont l’application Checkra1n. Celle-ci permettra de jailbreaker son appareil, mais les auteurs de Checkra1n restent vague sur les détails pour l’instant parce que l’outil est toujours en développement.

« Checkra1n est conçu pour être une expérience homogène », explique Luca Todesco. « Beaucoup de travail est mis en place par l’équipe pour assurer une expérience de jailbreak rapide et sans heurts. Cela m’épate à quel point [Checkra1n est] rapide pendant le cycle de développement. Je suis très content de la tournure que ça prend », a-t-il ajouté. Il n’y a pas encore de date de sortie.

Pour rappel, le point fort de la faille Checkm8 est qu’elle est matérielle et ne peut pas être bouchée par Apple avec une mise à jour d’iOS. Elle concerne tous les appareils qui ont un processeur entre l’A5 et l’A11. Sur iPhone, cela concerne les modèles entre l’iPhone 4S et les iPhone 8/iPhone 8 Plus/iPhone X.