Adobe prépare l’arrivée de Photoshop sur iPad. Une version bêta est déjà disponible auprès de certains testeurs et la version finale sera proposée d’ici la fin de l’année. La société croit en tout cas très sérieusement à son application ; ce n’est pas un simple projet.

Le blogueur John Gruber, parfois bien informé, rapporte qu’Adobe mise beaucoup sur la version iPad de Photoshop. « Pour eux, il s’agit d’un projet sérieux et de premier ordre pour les professionnels de la création. L’équipe d’ingénieurs qui y travaille s’est considérablement agrandie par rapport à l’année dernière et Adobe prévoit d’y ajouter des fonctionnalités de façon itérative selon un calendrier très serré », explique-t-il. Il est précisé que Photoshop sur iPad ne sera pas un copier/coller de la version PC/Mac, mais on s’y rapprochera.

Adobe a déjà dit publiquement que certaines fonctionnalités seront absentes avec la première version. Le groupe a également promis que des mises à jour seront délivrées pour enrichir l’application.

Bloomberg rapporte séparément qu’Adobe compte lancer une autre de ses applications sur iPad : Illustrator. Elle est dédiée à la création graphique vectorielle. Elle devrait être dévoilée le mois prochain lors de la conférence MAX d’Adobe et le lancement se ferait en 2020, sans une date plus précise pour l’instant. À l’instar de Photoshop, Illustrator serait une application complète et non une version allégée.