L’iPod est majeur : le baladeur d’Apple fête ses 18 ans
Le tout premier iPod est un grand garçon maintenant. Le baladeur d’Apple fête ses 18 ans aujourd’hui : Steve Jobs l’a présenté le 23 octobre 2001 lors d’une keynote au campus d’Apple.
Cet iPod était une petite révolution à l’époque avec la possibilité d’avoir « 1 000 chansons dans sa poche », comme disait Steve Jobs. Cela s’expliquait par la présence d’un disque dur de 5 Go, ce qui était assez fou pour l’époque au vu de la taille de l’iPod. Il peut sembler (très) gros de nos jours au vu de l’avancée technologique en tout cas.
Le baladeur avait un écran de 2 pouces, une autonomie de 10 heures, un port FireWire et la célèbre molette cliquable qui a ensuite été proposée sous d’autres déclinaisons des iPod qui ont suivi. « Avec l’iPod, Apple a inventé une toute nouvelle catégorie de lecteur de musique numérique qui vous permet de mettre toute votre collection de musique dans votre poche et de l’écouter partout où vous allez. Avec l’iPod, écouter de la musique ne sera plus jamais la même chose », déclarait Steve Jobs, cité dans le communiqué de presse d’Apple.
Il y a eu plusieurs modèles d’iPod au fil des années : iPod nano, iPod shuffle, iPod classic (qui était dans la lignée du premier iPod), iPod mini et iPod touch. Tous ont été abandonnés, à l’exception de l’iPod touch qui est toujours vendu.
Faut vite qu’une personne comme lui reprenne les devants car franchement avoir autant de défaut dans les os.
Tjrs la critique inutile.
Quand tu payes un iPhone et que celui ne fonctionne plus en Bluetooth à cause d’une mise à jour merdique (IOs13) pour ne pas le citer et ne pas pouvoir remettre iOS 12 dans ça dernière mouture je pense que mon comme tiers utile. Par contre le tien je ne sais plus du coup…
Ah oui tu as raison IOS 13 est une perle sans faille…. ils n’arrivent même pas à corriger un problème de Bluetooth. Je pense que mon commentaire est utilisé par contre le tient je sais pas du coup 👿
Zeubi 10000 invite pour remplir Bercy c’est iZy
Ah la la l’iPod Classic 80gb… 6 ans d’utilisation sans problèmes… la bonne époque dés appareils à écran portable