Apple a mis en vente les iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max en Corée du Sud vendredi et les premiers chiffres de ventes sont positifs si on les compare avec ceux des iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR l’année dernière.

130 000 exemplaires ont été vendus vendredi selon l’agence de presse Yonhap, ce qui représente une hausse de 30% par rapport à l’année dernière. Apple fait moins bien que Samsung par contre qui a réussi à vendre 220 000 exemplaires de son Galaxy Note 10 le jour de sa sortie quand celui a été commercialisé au mois d’août.

Il faut savoir que la Corée du Sud est l’un des seuls pays au monde à avoir la 5G à un niveau national à ce jour. Samsung, justement, propose des smartphones qui sont compatibles avec le nouveau réseau, ce qui n’est pas le cas d’Apple. Il est donc certain que certains Coréens vont préférer choisir un modèle de Samsung pour profiter du meilleur débit. Pour rappel, le premier iPhone compatible 5G sera l’iPhone 12 prévu en 2020.

Malgré tout, les critiques positives sur les iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max, qui sont déjà disponibles depuis un mois en France et dans d’autres pays, ont plu à de nombreux Coréens. La meilleure autonomie et l’amélioration de la qualité des photos ont été des facteurs clés.