iPad : une « vraie » expérience de jeu vidéo en améliorant le support de la souris
Apple a ajouté le support de la souris sur iPhone et iPad avec iOS 13/iPadOS 13, ce qui est une bonne chose. Tout est loin d’être parfait cependant et un analyste pense justement qu’Apple pourrait pousser le curseur un peu plus loin.
Cliff Maldonado du cabinet BayStreet explique que « l’iPad est en train de devenir un PC » et que cela pourrait se ressentir au niveau de l’expérience de jeu. « Il existe trois types : jeux sur PC, jeux sur console et jeux sur mobile. Apple pourrait avoir une expérience de jeu sur PC avec l’iPad grâce à la souris et aux prouesses des puces qu’il a et à la façon dont il fait avancer ces choses. Ce pourrait être la première incursion d’Apple dans le hard-core gaming », estime l’analyste.
Il note qu’Apple Arcade est intéressant, mais ce service qui offre accès à plus de 100 jeux va surtout captiver les joueurs occasionnels. « Ce dont je parle, c’est de passer à un autre niveau de jeu », fait-il savoir.
Bien sûr, il ne faut pas s’attendre à jouer à des titres avec des graphismes 4K à 60 images par seconde sur son iPad. Ici, l’analyste parle de l’expérience (support complet avec le combo clavier + souris).
Pas sur les jeux récents, en revanche pour le retrogaming ( GTA, total war…)
Pour moi, il ne manque que la synchronisation avec les iDevices pour que l’iPad remplace 100% mon pc.
iCloud fait déjà le lien entre tous les appareils et synchronise les contenus
Ils peuvent rajouter une souris et même un bloc ventilateur s’ils veulent. Un iPad restera toujours un iPad, avec son univers cloisonné, et ne remplacera JAMAIS un ordinateur fixe ou portable.
N’en déplaise à ceux qui n’ont pas les moyens de s’acheter un ordinateur en plus (et j’en fais partie).
C’est qu’on a perdu de vue l’emploi d’une tablette, à l’origine c’était avant tout une extension pro ou ludique d’un pc et non un remplacement, par contre pour toutes les taches basiques aujourd’hui il peut se satisfaire à lui même
L’ipad remplace déjà un ordinateur portable: surf, lecture de films, réseaux sociaux, rédaction de documents, retouches d’images, etc et même programmation python avec carnets ou Pythonista. Après tu me diras que les pros utilisent de vrais pc/mac mais la plupart des utilisateurs ne sont pas des pros! L’ipad leur suffit amplement.
Et faut être analyste pour ça?
C’est vrai que moi qui suis routier si je pouvais faire tourner wow sur mon ipad ça serait royal