Apple a ajouté le support de la souris sur iPhone et iPad avec iOS 13/iPadOS 13, ce qui est une bonne chose. Tout est loin d’être parfait cependant et un analyste pense justement qu’Apple pourrait pousser le curseur un peu plus loin.

Cliff Maldonado du cabinet BayStreet explique que « l’iPad est en train de devenir un PC » et que cela pourrait se ressentir au niveau de l’expérience de jeu. « Il existe trois types : jeux sur PC, jeux sur console et jeux sur mobile. Apple pourrait avoir une expérience de jeu sur PC avec l’iPad grâce à la souris et aux prouesses des puces qu’il a et à la façon dont il fait avancer ces choses. Ce pourrait être la première incursion d’Apple dans le hard-core gaming », estime l’analyste.

Il note qu’Apple Arcade est intéressant, mais ce service qui offre accès à plus de 100 jeux va surtout captiver les joueurs occasionnels. « Ce dont je parle, c’est de passer à un autre niveau de jeu », fait-il savoir.

Bien sûr, il ne faut pas s’attendre à jouer à des titres avec des graphismes 4K à 60 images par seconde sur son iPad. Ici, l’analyste parle de l’expérience (support complet avec le combo clavier + souris).