Apple a réellement envie de s’investir sur les équipements HomeKit pour le principe de la maison connectée. C’est pour cette raison que le fabricant embauche du monde en rapport avec HomeKit justement.

Au moins 15 offres d’emploi ont été mises en ligne par Apple ces dernières semaines avec des postes d’ingénieurs. Le projet est dirigé par Andreas Gal, l’ex-directeur de la technologie de Mozilla qui a rejoint Apple l’année dernière suite au rachat de Silk Labs, une start-up consacrée à l’intelligence artificielle.

Il n’y a pas beaucoup d’éléments dévoilés pour l’instant, si ce n’est qu’Apple préparerait de nouveaux appareils HomeKit selon Bloomberg. Apple voudrait aller au-delà du HomePod et ne pas uniquement se concentrer sur son enceinte connectée. Le groupe aurait notamment réfléchi à des modules pour l’ouverture et la fermeture de fenêtres, d’armoires et de portes, mais ces projets en particulier seraient actuellement en suspens.

S’aventurer davantage sur la maison connectée est une étape cruciale pour Apple afin de ne pas laisser Amazon et Google prendre une trop grande avance. Amazon a déjà de nombreux produits qui sont connectés à Internet et qui ont l’assistant Alexa. Apple pourrait faire la même chose avec Siri à l’avenir.