Les iPhone 11 et 11 Pro résistent beaucoup mieux que prévu à l’immersion prolongée
Apple surpris en flagrant délit d »humilité » marketing ? C’est pourtant ce que semble conclure une série de tests menés par le site Cnet. Ces derniers ont voulu vérifier si les iPhone 11 et 11 Pro résistaient bien sous l’eau aux durées et aux profondeurs indiquées par Apple, soit 30 minutes d’immersion à 2 mètres de profondeur pour l’iPhone 11 ou 30 minutes d’immersion à 4 mètres de profondeur pour l’iPhone 11 Pro. Deux iPhone 11/11 Pro ont donc été placés au bout d’une perche puis positionnés sous l’eau (à l’aide d’un drone sous-marin) à respectivement 4 mètres, 8 mètres et enfin 12 mètres de profondeur !
Et le plus fort, c’est que les deux iPhone sont ressortis de l’expérience sans le moindre soucis (immédiatement repérable du moins), et après plusieurs heures cumulées d’immersion : l’affichage, le capteur photo, l’enregistrement sonore, tout fonctionne comme un charme ! Malgré ces résultats étonnants, mieux vaut ne pas trop s’amuser avec son iPhone lors d’une plongée : au moindre pépin constaté, la garantie d’Apple ne pourra plus s’appliquer…
S’était déjà le cas avec le 7 de mémoire
C’est une pratique courante chez apple!
En fait le souci c’est que quand ils sont tout neufs, ils sont étanches, mais après, avec l’usure de la colle de l’écran, ils le sont plus forcément… surtout que cette colle est sensible à l’eau
ça c’est quelque chose que je ne comprends pas: ok pour l’immersion, mais il y a beaucoup de retours qu’en cas de problème Apple se dégage de toute responsabilité… c’est parole contre parole, impossible de prouver sa bonne foi…
Bah voilà t’as tout compris pourquoi ce n’est pas un argument marketing, pour pouvoir se dégager de toute responsabilité en cas de problème.
Si Apple le dit résistant à l’immersion, il s’engage à réparer en cas de problème et dois remplacer sous garantie.
C’est pire que ça, juste une petite trace d’eau et la garantie saute… même si tu l’a pris sous la douche juste 10s ! Alors oui il est ip67 mais pas garantie pour
Ce n’est pas tout à fait vrai. Les iPhone sont équipés de capteurs qui déterminent le niveau et la durée d’immersion. Ce n’est pas fiable à 100%, mais votre garantie ne sautera pas si vous avez laissé votre iPhone 10 secondes sous la douche comme vous dites.
Autant pour moi, j’en était persuadée ^^ mais entre nous, ils sont plutôt arrangeant si l’on se rend en Apple store avec un peu d’insistance ;)
J’ai un iPhone XS Max qui est resté quelques secondes dans de l’eau de mer à 40 cm de profondeur. Résultat quasi immédiat : iPhone HS. J’ai envoyé une LRAR à Apple France pour mettre en œuvre la garantie légale contre les vices cachés (puisque la fiche technique dit que le terminal est IP68) et j’ai par ailleurs mis ma protection juridique sur le coup, qui me suit sur le principe du vice caché. Suite au prochain épisode…