AirTag devrait bien être le nom choisi par Apple pour son futur traqueur d’objets. Le fabricant d’iPhone a acquis les droits de cette marque détenue jusqu’à présent par la société russe ISBC.

Elle annonce dans un communiqué se présenter sous un seul nom (ISBC) à partir de maintenant et avoir vendu sa marque « AIRTAG » à un groupe international. « La confidentialité convenue ne nous permet pas de divulguer l’accord en détail. Mais nous pouvons exprimer notre confiance que l’avenir de la marque AIRTAG que nous avons envisagée et enregistrée au niveau international sera brillant, le monde entier apprendra et aimera le nouveau produit ainsi nommé », indique ISBC.

Le média russe RBC assure de son côté que l’acheteur n’est autre qu’Apple. C’est fort possible sachant qu’on a déjà entendu le terme AirTag pour le traqueur d’objets et qu’Apple aime bien avoir de la confidentialité lors de ses accords quand les produits ne sont pas encore annoncés publiquement.

Plusieurs indices cachés dans iOS 13 montrent qu’Apple planche sur un traqueur d’objets. La présence d’images suggère une sortie pour bientôt… à moins qu’Apple ne fasse que des tests et que le public pourra seulement en profiter en 2020. L’idée est de mettre un traqueur sur des clés, un portefeuille ou un autre élément pour pouvoir connaître sa localisation depuis l’application Localiser sur iPhone.