Apple supprime une application utilisée pour espionner l’activité sur Instagram
Like Patrol n’existe plus sur l’App Store. Apple a retiré cette application qui permettait de faire de l’espionnage sur Instagram. Elle collectait les données du réseau social pour indiquer aux utilisateurs qui interagissait avec qui.
Il était ainsi possible être alerté en temps réel quand une personne bien précise suivait, commentait ou aimait une publication. L’application était notamment utilisée par des personnes en couple qui n’avaient pas forcément confiance en leur partenaire. Des parents étaient également des utilisateurs pour suivre les faits et gestes de leurs enfants.
Apple a retiré l’application ce week-end. Le fabricant a indiqué à CNET qu’elle violait ses règles de l’App Store. Like Patrol n’a pas réagi pour l’instant.
Like Patrol a fait ses débuts sur l’App Store en juillet. L’abonnement à la semaine était à 2,99$. Celui au mois était à 9,99$ et celui à l’année à 79,99$. Un peu moins de 300 personnes étaient inscrites sur l’application le mois dernier.
Instagram a récemment envoyé une lettre au développeur pour qu’il mette un terme à son application. Le développeur a annoncé son intention de se battre pour laisser en place l’application. Il n’a pas dit s’il va également lutter face à Apple pour faire revenir Like Patrol sur l’App Store.