Après Tim Cook et Eddy Cue dans le passé, voici le tour de Luca Maestri. Le directeur financier d’Apple s’associe à Charitybuzz pour donner l’opportunité à ceux qui le souhaitent de déjeuner avec lui.

Le repas n’est pas gratuit naturellement, il est proposé sous forme d’enchère. Mais ni Apple ni Luca Maestri ne toucheront le moindre centime, la totalité de la somme récoltée sera reversée à la fondation Andrea Bocelli. Son objectif est d’habiliter les personnes et les communautés en situation de pauvreté, d’analphabétisme, de détresse due à la maladie et d’exclusion sociale en promouvant et en soutenant des projets nationaux et internationaux qui visent à surmonter ces obstacles.

L’enchère a commencé aujourd’hui sur le site de Charitybuzz à 10 000 dollars. Elle en est à 20 000 dollars à l’heure où cet article est publié. La page indique que la valeur estimée du « lot » est de 50 000 dollars.

Le meilleur enchérisseur pourra être accompagné s’il le souhaite. Le repas durera environ une heure, selon l’annonce. Une visite du campus d’Apple est également prévue, mais elle sera assurée par un employé et non Luca Maestri directement. La fin de l’enchère a lieu le 5 décembre prochain.

À l’instar des précédentes enchères avec Tim Cook, le trajet vers le campus d’Apple et l’éventuel logement sont aux frais du meilleur enchérisseur.