Apple a stoppé la signature d’iOS 13.2 ce soir. Les utilisateurs ne sont ainsi plus en mesure de mettre à jour ou restaurer vers cette version précise d’iOS, que ce soit sur iPhone ou iPad.

iOS 13.2 a vu le jour le 28 octobre dernier en version finale avec plusieurs nouveautés, dont Deep Fusion pour les iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max, de nouveaux Emojis, la possibilité de ne pas partager avec Apple les enregistrements de ses interactions avec Siri et plus encore. La mise à jour suivante a été iOS 13.2.2, disponible depuis le 7 novembre (seul le HomePod a eu iOS 13.2.1). Elle vient corriger le bug des applications qui se ferment en arrière-plan, apparu avec iOS 13.2 justement.

La fin de la signature d’un firmware est généralement un problème pour tous ceux qui veulent jailbreaker leurs appareils. C’est maintenant de l’histoire ancienne grâce à la faille Checkm8 qui est matérielle et ne peut pas être patchée par Apple. Le jailbreak Checkra1n permet justement le jailbreak jusqu’à iOS 13.2.2 sur les iPhone (jusqu’à l’iPhone X).

iOS 13.3 est actuellement en bêta auprès des développeurs et testeurs publics. La version finale sera supportée par Checkra1n, il faudra juste attendre une mise à jour de l’outil. Cela devrait être rapide normalement.