Foxconn, le sous-traitant qui assemble les iPhone, a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre et le bénéfice a été important, en grande partie grâce aux bonnes ventes des iPhone 11 et iPhone 11 Pro.

Le bénéfice net a été en hausse à 30,7 milliards de dollars de Taïwan (911,26 millions d’euros), là où les analystes s’attendaient à 27,7 milliards de dollars de Taïwan. Quant au chiffre d’affaires, il a été de 1 390 milliards de dollars de Taïwan (41,27 milliards d’euros), quasiment inchangé sur un an. La moitié des revenus et des bénéfices de Foxconn sont réalisés grâce à Apple, au vu du volume conséquent d’iPhone produits chaque trimestre.

Le trimestre en cours devrait également être plus que positif pour Foxconn et Apple, avec notamment ce dernier qui a publié des prévisions supérieures aux attentes, suggérant qu’il s’attend à vendre beaucoup d’iPhone sur la période. C’est la plus importante de l’année, avec Noël en plein milieu.

Divers analystes pensent que 2020 va être l’année où les ventes d’iPhone vont réellement partir à la hausse, après une année 2019 compliquée où ce fut en baisse chaque trimestre. L’arrivée de la 5G sur les iPhone 12 est présentée comme un facteur pour pousser les clients actuels à passer sur le nouveau modèle.