Apple gagne essentiellement de l’argent grâce à la vente de ses produits et de ses services. Il ne faut cependant pas oublier qu’Apple est (un peu) présent sur le marché de la publicité et les revenus pour cette section sont attendus pour bondir.

Les analystes de la banque JPMorgan rapportent qu’Apple générerait aujourd’hui des revenus publicitaires de l’ordre de 2 milliards de dollars. Cela monterait à 11 milliards de dollars d’ici 2025, avec une hausse de 33% environ chaque année pendant six ans.

La quasi-totalité des revenus publicitaires d’Apple vient aujourd’hui des recherches sponsorisées présentes sur l’App Store. Ces recherches sont contestées par beaucoup d’utilisateurs, notamment parce qu’elles mettent en avant les applications des développeurs qui sont prêts à payer une certaine somme.

Apple cherche en tout cas de nouveaux moyens de gagner de l’argent, au vu des ventes des iPhone qui baissent. C’est pour cette raison que les services (Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade, etc) sont de sortie avec leur abonnement mensuel. Apple a indiqué avoir généré 12,51 milliards de dollars avec cette catégorie au précédent trimestre, en hausse de 18% sur un an. Cette somme inclut les revenus publicitaires.