Il y a du changement au niveau de l’application WWDC. Apple annonce un changement de nom : Apple Developer. C’est aussi l’occasion de retrouver quelques nouveautés.

La mise à jour ajoute un onglet Discover, améliore l’interface pour ce qui est de la recherche, propose la prise en charge pour le mode sombre avec iOS 13, le support du coréen et d’autres corrections de bugs. Apple indique également qu’il est possible de souscrire à un abonnement développeur directement depuis l’application, mais cette fonctionnalité est réservée aux Américains pour l’instant. D’autres pays seront ajoutés au fil du temps, dit Apple, sans pour autant communiquer une date.

L’application est surtout utile pour les développeurs, comme on peut s’en douter au vu du nom. La version WWDC pouvait être utilisée justement pendant la WWDC qui se déroule chaque année en juin afin d’avoir toutes les informations, suivre les sessions et plus encore. Avec la version Apple Developer, Apple va un peu plus loin et rend son application utile toute l’année avec différents accès et informations.

Apple Developer est disponible gratuitement sur l’App Store. De nombreux appareils sont supportés : iPhone, iPad, Apple Watch et Apple TV.

Une question peut se poser maintenant : le terme WWDC va-t-il être abandonné définitivement ? Ou est-il seulement en retrait au niveau de l’application ?