Tim Cook parle du Mac Pro, de la production de l’iPhone, de Trump et plus en interview
Tim Cook a accordé une interview à ABC News suite à la visite de Donald Trump à l’usine au Texas où est produit le Mac Pro. Le patron d’Apple a parlé du Mac Pro, de la production d’iPhone, de Donald Trump et d’autres sujets.
« Nous sommes très fiers de fabriquer le Mac Pro ici. Cet ordinateur est notre ordinateur le plus puissant que nous ayons jamais fait, de loin », a indiqué Tim Cook. Ce modèle, comme l’ancien, est fabriqué dans une usine dédiée dans la ville d’Austin.
Le Mac Pro est donc produit aux États-Unis, mais pourquoi l’iPhone reste-t-il assemblé en Chine ? « L’iPhone est fabriqué partout », estime Tim Cook. « Si vous regardez le verre de l’iPhone, que tout le monde touche toute la journée, ce verre est fabriqué au Kentucky. Si vous deviez démonter l’iPhone, vous verriez beaucoup de composants en silicone qui sont fabriqués aux États-Unis. L’iPhone est le produit d’une chaîne d’approvisionnement mondiale », a-t-il ajouté, précisant au passage qu’une production américaine « n’est pas à l’horizon ».
Un autre thème a été Donald Trump et la relation qu’a Tim Cook avec le président des États-Unis. « Je ne crois pas qu’il faille avoir des gens qui parlent en mon nom. Je ne crois pas aux lobbyistes. Je crois à la conversation directe. Je crois fermement à l’engagement. Je déteste la polarisation. Je la méprise », a-t-il dit, d’où ses discussions régulières avec Donald Trump pour tenter de faire avancer les choses.
Toujours en lien avec Donald Trump, Tim Cook a parlé des taxes douanières. Il ne dit pas quel sera le potentiel impact pour l’iPhone, mais pense toujours que les États-Unis et la Chine vont trouver un accord.
Par ailleurs, Tim Cook fait savoir que la Chine n’a jamais demandé à Apple de déverrouiller un iPhone, contrairement aux États-Unis. « On s’est opposé à ceci et on a dit qu’on ne pouvait pas le faire. Notre engagement en matière de protection de la vie privée est un engagement mondial », a dit Tim Cook.
Enfin, Tim Cook a parlé de l’avenir d’Apple et des investissements. « Je n’ai pas un regard sur quelque chose de gros. J’ai un regard sur beaucoup de petites choses intéressantes ».
Tim Cook gilet jaune ???
Tjs des discussions barbante ce tim