L’accueil de Photoshop sur iPad n’a pas été terrible. L’application de retouche photo, disponible depuis peu, est mal notée sur l’App Store, notamment parce que la première version manque beaucoup de fonctions populaires qui existent depuis des années sur la version ordinateur. Adobe promet maintenant des changements pour s’améliorer.

Photoshop va gagner Select Subject (sélectionner le sujet), une fonction qui s’appuie sur Sensei, l’intelligence artificielle d’Adobe, et permet de définir automatiquement le sujet d’une image pour accélérer les sélections complexes. Une autre nouveauté annoncée est une gestion plus rapide des documents qui circulent dans le cloud. Ainsi, la synchronisation entre Photoshop sur iPad et Photoshop sur PC ou Mac sera plus efficace. Ces deux nouveautés arriveront d’ici la fin de l’année.

Pour 2020, l’outil « Améliore le contour » va débarquer sur iPad, tout comme la fonction « Courbes » pour les réglages de tonalité, la sensibilité au niveau du pinceau et le fait de pouvoir pivoter la zone de travail. Enfin, une intégration avec Lightroom pour le traitement des images sera disponible.

Adobe ne donne pas de date précise pour ce qui est du déploiement des fonctionnalités pour l’instant. Ce sera en 2020, mais quand exactement ? Suspens.