Les AirPods se vendent très bien chaque année et 2019 devrait continuer sur cette lancée. Bloomberg rapporte qu’Apple est parti pour vendre 60 millions d’AirPods cette année, soit le double de 2018.

Cette donnée s’expliquerait en partie grâce aux AirPods Pro, dont les ventes seraient bien supérieures aux attentes d’Apple, alors que les nouveaux écouteurs sans fil coûtent plus cher que les AirPods précédents. Ils sont facturés 279 euros, contre 169 euros pour la génération d’avant. Le public semble apprécier tout particulièrement le nouveau design, le côté intra-auriculaire et la réduction de bruit.

Cette demande importante pour les AirPods Pro est également très positive pour les fournisseurs d’Apple, à tel point qu’il y a une bataille en coulisses. Plusieurs fournisseurs négocient avec Apple pour produire les écouteurs, dans l’idée d’augmenter leurs revenus. Aujourd’hui, ce sont Inventec, Luxshare Precision Industry et Goertek qui produisent les AirPods.

Les AirPods rencontrent donc un joli succès, ce qui permet à Apple d’avoir une part de marché de 60%. Cette donnée, publiée il y a quelques mois par le cabinet Counterpoint Research, est d’autant plus impressionnante que Samsung se veut très loin derrière, alors qu’il est deuxième. Autant dire qu’Apple a passé une très bonne année 2019 avec les ventes d’AirPods (et ce n’est pas fini avec Noël dans quelques semaines).