L’assurance AppleCare+ peut être rattachée à un iPhone ou un autre produit Apple soit au moment de l’achat, soit dans les 60 jours qui suivent au maximum. Apple teste maintenant une souscription qui peut être activée après 60 jours.

Un client qui a acheté un produit Apple il y a plus de deux mois peut prendre un rendez-vous au Genius Bar dans un Apple Store et faire vérifier son iPhone ou autre appareil pour l’assurer avec AppleCare+. Le Genius va alors faire un diagnostic et voir l’état général. Selon le résultat, le Genius autorisera ou non l’AppleCare+ sur cet appareil. Le client a jusqu’à un an après l’achat pour obtenir l’AppleCare+ dans cette expérimentation.

Le test est réalisé dans une cinquantaine d’Apple Store aux États-Unis et dans les 29 boutiques au Canada, selon un mémo interne relayé par MacRumors. Il n’est pas précisé pendant combien de temps cette expérimentation va se dérouler et quand elle verra le jour dans les autres pays.

Pour rappel, AppleCare+ donne accès à deux ans d’assistance technique et une garantie matérielle couvrant jusqu’à deux incidents relevant de dégâts accidentels, chacun d’eux étant soumis à des frais supplémentaires de 29 euros pour les dégâts affectant l’écran et de 99 euros pour tout autre type de dégâts.