Les ventes de HomePod commencent (enfin) à ressembler à quelque chose : selon les derniers chiffres de Strategy Analytics, l’enceinte connectée d’Apple reste une nouvelle fois à la porte du top 5 mondial, mais les ventes auraient cette fois progressé de 63% lors du Q3, une croissance supérieure à celle de l’ensemble du marché (+54,5%). 1,8 million de HomePod, ce n’est plus tout à fait la bérézina, mais Apple reste encore à des encâblures d’Amazon et de ses 10,5 millions d’enceintes Echo, ou des 6 millions de Google Home. Quant aux trois fabricants chinois Baidu, Alibaba et Xiaomi, ces derniers connaissent une croissance spectaculaire (très loin du dessus de la moyenne du marché), au point que Baidu pourrait de nouveau titiller Google pour la seconde place (cela s’était déjà produit lors du second trimestre). Malgré cette progression du HomePod, il semble de plus en plus urgent qu’Apple lance sur le marché une enceinte audio un peu plus « accessible », et le HomePod mini n’est pour l’instant qu’une rumeur…