D’ici la fin de l’année, divers smartphones et tablettes seront inclus dans le paquetage des militaires américains ! Parmi les appareils mobiles concernés : l’iPhone, l’iPad, des smartphones Android et des Windows Phone. L’aval a été donné suite à un test effectué au Texas et au Nouveau Mexique durant 6 semaines, visant à évaluer les atouts stratégiques de ces appareils sur le terrain des combats.


Rédaction des rapports sur place, envoi des données de localisation, de photos géo-tagguées… les services rendus seront nombreux et les tests effectués par l’armée se sont révélés très positifs, et cela en dépit des conditions difficiles d’utilisation, mettant le matériel à rude épreuve (chocs, poussières…). L’article de CNN stipule néanmoins, que la couverture médiocre d’AT&T dans ces deux États a parfois empêché l’utilisation des iPhone. Le cryptage des données par les trois systèmes d’exploitation a lui été jugé passable au regard des exigences militaires en la matière.


L’armée américaine devrait mettre à disposition une boutique en ligne d’applications spécialement mise au point par ses programmeurs. 
iPhone, iPad et consorts devraient arriver sur le terrain Afghan d’ici la fin de l’année.

Source | CNN.com via MacPlus