Les iPhone 12, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max vont-ils avoir des AirPods dans leur boîte ? C’est ce qu’annonce Digitimes. Le site, qui a parfois de bonnes informations (mais qui s’est trompé à plusieurs reprises), affirme qu’Apple envisage ce pack.

Plusieurs constructeurs de smartphones, dont Apple, Samsung et Xiaomi, réfléchiraient à inclure leurs écouteurs sans fil dans la boîte de leurs smartphones prévus en 2020. L’intérêt, évidemment, serait d’avoir une valeur ajoutée et satisfaire le public pour mettre un terme aux écouteurs filaires.

Pourquoi pas dans le cas de Xiaomi et Samsung (et encore). Mais cela nous semble plus que suspect dans le cas d’Apple. Les AirPods commencent à 179 euros (ou à 139,99€ aujourd’hui à l’occasion du Black Friday) et il est peu probable qu’Apple « offre » une paire à tous les utilisateurs. De plus, les AirPods et AirPods Pro se vendent comment des petits pains (leur part sur le marché des écouteurs sans fil est de 45%). Pourquoi Apple se priverait-il de ventes soudainement ?

Les iPhone incluent déjà des écouteurs dans la boîte. Il s’agit des EarPods filaires qui sont proposés à 29 euros si on les achète séparément. Ils se connectent à l’iPhone par le biais du port Lightning.