Ce 1er décembre marque la journée mondiale de lutte contre le sida. Apple participe chaque année à cet événement. C’est aussi l’occasion de faire un point sur le montant versé à (RED), qui lutte justement contre le sida.

« Cette journée mondiale de lutte contre le sida marque notre 13e année de partenariat avec RED pour lutter contre le sida en Afrique », a tweeté Tim Cook. « Depuis 2006, nos clients nous ont aidés à recueillir 220 millions de dollars. Les décès liés au sida ont diminué de plus de moitié depuis 2004. Ensemble, nous pouvons parvenir à une génération sans sida », a poursuivi le patron d’Apple.

Il y a donc du progrès aussi bien au niveau des finances qu’au niveau des efforts pour lutter contre le sida. Apple avait annoncé l’année dernière que le montant versé était de 200 millions de dollars.

Dans le cas d’Apple, l’argent vient des produits au coloris rouge, les fameux PRODUCT(RED). Un pourcentage du prix de ces produits va directement à (RED). Apple propose des iPhone 11 et iPhone XR rouges, ainsi que des coques iPhone et iPad, des bracelets pour Apple Watch, l’iPod touch ou des produits Beats rouges. Tous sont regroupés sur le site d’Apple.