La nouvelle Smart Battery Case a une particularité : elle intègre un bouton pour lancer rapidement l’appareil photo de l’iPhone. Ce bouton porte confusion à certains utilisateurs.

Des clients remarquent qu’un appui sur le bouton ne fait rien de particulier et pensent que leur coque-batterie est défectueuse. Ce n’est pas le cas en réalité et Apple l’a annoncé à ses employés dans un mémo. Les employés ont pour consigne d’inviter les clients à installer iOS 13.2 au minimum sur leur iPhone pour s’assurer que la Smart Battery Case fonctionne bien, et cela inclut bien sûr le fonctionnement pour le bouton dédié de l’appareil photo.

Apple a également détaillé le fonctionnement du bouton. Un simple appui sur celui-ci ne lance pas l’appareil photo et c’est voulu : c’est pour éviter les appuis non désirés. Les employés doivent dire aux clients qu’il faut maintenir le bouton pendant un court instant pour que l’appareil photo se lance. Il ne faut pas maintenir trop longtemps pour autant parce que, dans ce cas, l’appareil photo va se lancer, puis se fermer pour revenir sur l’écran de verrouillage de l’iPhone.

La Smart Battery Case avec le bouton pour l’appareil photo est réservée aux iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max. Elle est vendue 149 euros, qu’importe le modèle.