Apple a déjà augmenté la capacité de la batterie avec les iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max. Le scénario pourrait se répéter avec les iPhone 12 en 2020 grâce à du progrès au niveau des composants.

The Elec rapporte que les iPhone de l’année prochaine pourraient bien avoir un module de protection de batterie personnalisé qui se veut 48% plus petit et plus fin que celui utilisé dans les iPhone jusqu’à présent. Cela permet de libérer un peu d’espace et donc d’augmenter la batterie. Ce module devrait être fourni par le groupe coréen ITM Semiconductor. Ce dernier l’aurait déjà proposé à Samsung pour son Galaxy S11 attendu au début de 2020.

Un circuit de protection de batterie permet d’éviter les surcharges et les décharges excessives. Le nouveau module d’ITM Semiconductor combine le circuit de protection avec un transistor à effet de champ à grille isolée (MOSFET) et un circuit imprimé, éliminant ainsi le besoin d’un boîtier de support.

2020 devrait être l’occasion d’avoir non pas trois, mais quatre iPhone 12 avec des tailles d’écran de 5,4, 6,1 et 6,7 pouces. Le modèle de 6,1 pouces devrait être décliné en deux variantes. Les rumeurs ont annoncé jusqu’à présent un design différent avec des pourtours similaires à l’iPhone 4, le support de la 5G, des écrans OLED sur toute la gamme et 6 Go de RAM.