Certains propriétaires d’iPhone 11 ou iPhone 11 Pro rapportent avoir des problèmes avec le GPS du smartphone. Il n’est pas précis et enregistre par conséquent de mauvaises données.

Un utilisateur qui fait du sport avec son iPhone et Apple Watch explique le problème sur Reddit. Il a utilisé un iPhone 7 Plus et un iPhone 8 Plus dans le passé sans problème, jusqu’à tomber sur l’iPhone 11 Pro qui enregistre mal les données. Il passe par l’application Stravia pour gérer ses données et indique avoir justement contacté le développeur de la célèbre application pour en savoir. Stravia est affirmatif : le problème vient de l’iPhone 11 Pro et donc d’Apple et non de son application. Stravia déclare que l’iPhone 11 Pro ne suit pas correctement les données horizontales au niveau du GPS.

D’autres utilisateurs ont commenté, expliquant avoir aussi un problème de GPS avec les iPhone 11 sur Waze, Pokémon Go, Google Maps, Plans d’Apple, Nike Running Club et d’autres applications où le GPS est sollicité.

Il semblerait en l’état que le nombre d’utilisateurs concernés par ce problème soit petit. Il y a quelques témoignages ici et là sur Internet, mais sans plus. Dans tous les cas, les utilisateurs concernés sont invités à contacter le service après-vente d’Apple pour opérer à un changement de l’iPhone.