Près de 30 ans. C’est la période pendant laquelle Apple n’a pas participé au CES de Las Vegas, qui se déroule chaque année au mois de janvier. Il s’agit du plus grand salon pour ce qui est de l’innovation technologique. Le constructeur va justement participer à l’édition de 2020.

Une bannière affichée l’année dernière par Apple près du CES. « Ce qui se passe sur votre iPhone reste sur votre iPhone »

Il n’est pas question de présentation de produits ici, mais de discuter de la protection de la vie privée des consommateurs. C’est Jane Horvath, responsable de la protection de la vie privée chez Apple, qui sera présente au CES lors d’une table ronde avec ses homologues chez Facebook, Procter & Gamble et la FTC. L’idée de cette table ronde est de se focaliser sur « ce que veulent les clients », si l’on s’en tient à l’agenda du salon. Le rendez-vous est donné au 7 janvier à 13 heures à Las Vegas (22 heures en France) et se déroulera pendant une heure.

La dernière apparition d’Apple au CES remonte à 1992. C’est John Sculley, alors patron d’Apple, qui avait pris la parole pour présenter Newton, l’assistant personnel numérique qui a fait un flop.

Il faut savoir qu’Apple est en réalité présent chaque année au CES, mais pas « officiellement ». Ce sont des employés de la firme qui partent au salon pour découvrir les stands et les nouvelles technologies présentées. En 2020, Apple va réellement participer au salon.