Le premier iPhone compatible avec la 5G sortira en 2020. Ce sera l’iPhone 12 avec ses différentes déclinaisons. Nous avons donc le temps. En attendant, le public commencerait réellement à s’intéresser à la 5G et cela aurait un impact sur les iPhone 11.

L’analyste Jun Zhang de Rosenblatt Securities rapporte qu’Apple serait sur le point de réduire la production des iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max de l’ordre de 25% pour la période de décembre-mars. Il s’attend à ce que la baisse atteigne 60% chaque trimestre à partir de mars pour toute la gamme (iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max). La raison ? Le public s’intéresserait moins aux smartphones 4G.

Tout le monde n’est pas d’accord avec ces pronostics toutefois. L’analyste Katy Huberty de la banque Morgan Stanley dit avoir récemment rencontré le directeur financier d’Apple Luca Maestri, ainsi que les chaînes de production des fournisseurs d’Apple et elle assure que tous les signes suggèrent une bonne santé pour les derniers iPhone, dont les iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max.

Les affirmations de Rosenblatt Securities complètent celles publiées hier où le cabinet affirmait qu’Apple avait six déclinaisons de l’iPhone 12 en préparation, avec des modèles uniquement 4G et d’autres compatibles 4G et 5G.