iOS 12.4.4 disponible pour les anciens iPhone + watchOS 5.3.4 et iOS 13.3 pour le HomePod
C’est une soirée remplie de mises à jour logicielles chez Apple. En plus d’iOS 13.3 sur iPhone, iPadOS 13.3 sur iPad, watchOS 6.1.1 sur Apple Watch et tvOS 13.3 sur Apple TV et macOS 10.15.2 sur Mac, Apple propose iOS 13.3 pour le HomePod.
Malgré son numéro qui peut sembler important, iOS 13.3 n’apporte pas grand-chose pour le HomePod. La mise à jour corrige un problème susceptible d’empêcher la reprise de la musique sur une paire stéréo à la suite d’un appel téléphonique. Le changelog américain fait aussi état d’une amélioration de la reconnaissance vocale et de la possibilité de désactiver des requêtes pour des utilisateurs en particulier, mais nous ne sommes pas concernés avec Siri en français.
En outre, Apple pense à ses anciens iPhone (iPhone 5s/6/6 Plus) et iPad qui n’ont pas le droit à iOS 13. Le fabricant leur propose aujourd’hui iOS 12.4.4 qui n’apporte aucune nouveauté, mais qui vient boucher une faille de sécurité en rapport avec FaceTime qui permettait d’exécuter du code arbitraire.
Il y a aussi watchOS 5.3.4 pour les Apple Watch reliées à un iPhone ne pouvant pas passer sur iOS 13. Là encore, la mise à jour bouche des failles de sécurité.
Jailbreak checkra1n fonctionne super sur iOS 13.3 finale