iOS 13.3 va intéresser tout particulièrement ceux qui passent par un chargeur sans fil pour recharger leur iPhone. La mise à jour vient corriger un bug où la charge sans fil était lente sans raison apparente.

Apple a pris son temps pour corriger le tir. Ce bug a été remarqué à la fin septembre, quand iOS 13.1 a été disponible au téléchargement pour tout le monde. Les iPhone posés sur des chargeurs sans fil avaient le droit à une charge de 5 W, au lieu de 7,5 W auparavant. Ainsi, une charge de 0% à 100% mettait 3 heures et 19 minutes avec un chargeur sans fil et un iPhone 11 sous iOS 13. Cela passait à 4 heures avec iOS 13.1 à cause de la limitation.

Apple ne dit pas pourquoi il a fallu attendre iOS 13.3 pour retrouver une situation normale. La seule note laissée par Apple est que la mise à jour disponible depuis hier résout « un problème pouvant ralentir de façon anormale la vitesse de charge de certains chargeurs sans fil ». On notera la précision de « certains » ici. Ce n’est pas anodin puisque des tests réalisés en septembre montraient que les chargeurs sans fil de Belkin, Mophie, Native Union, Anker ou encore Logitech, qui sont vendus en Apple Store, avaient toujours le droit à la charge de 7,5 W avec iOS 13.1.