Amazon annonce aujourd’hui du nouveau pour ses enceintes connectées Echo : elles sont maintenant en mesure de jouer les podcasts Apple. Ce support rejoint celui d’Apple Music en place depuis quelques mois maintenant.

Les utilisateurs intéressés ont seulement besoin de relier leur compte Apple à l’enceinte en passant par l’application Alexa. Amazon note qu’il est possible de reprendre une lecture là où elle a été laissée, que ce soit sur une enceinte Echo ou l’application Podcasts d’Apple sur iOS. Les appareils se synchronisent automatiquement entre eux.

La commande vocale est naturellement au programme, ce qui permet de demander à Alexa sur l’Echo de jouer un podcast en particulier, de mettre en pause, d’avancer ou reculer d’un certain nombre de secondes et plus encore. En outre, il est possible de définir Apple Podcasts comme le lecteur principal pour les podcasts sur les enceintes Echo. Il suffit d’ouvrir l’application Alexa et se rendre dans les réglages pour faire le nécessaire.

Il y a une limitation en l’état pour lire les podcasts Apple sur les enceintes Echo : c’est uniquement disponible aux États-Unis. Ni Amazon ni Apple ne donnent une date de disponibilité pour les autres pays. Ce scénario est similaire au support d’Apple Music qui était d’abord réservé aux Américains, avant d’arriver ailleurs.