Le DAS des iPhone est conforme aux normes, dit le régulateur américain
En août, le Chicaco Tribune affirmait que les iPhone et d’autres smartphones, dont les Galaxy de Samsung, dépassaient le maximum autorisé au niveau du DAS. La FCC, le régulateur américain du secteur, a mené sa propre enquête et annonce aujourd’hui que tout est bon.
Aussi bien les iPhone que les Galaxy de Samsung ou encore les smartphones de Motorola et BLU sont aux normes et ne présentent donc pas un souci particulier pour ce qui est de l’exposition aux radiofréquences. Dans le cas d’Apple, la FCC a testé l’iPhone 7, l’iPhone X et l’iPhone XS, en prenant des modèles vendus dans le commerce et des modèles fournis par Apple. Tous sont bons et aucun résultat ne correspond à ceux publiés par le Chicago Tribune. Le plus mauvais élève, selon le journal, était l’iPhone 7 qui aurait un DAS deux fois supérieur à celui communiqué par Apple aux organismes. La FCC dit ne rien remarquer de particulier pour ce modèle et les autres.
Aux États-Unis, le plafond du DAS pour un smartphone est 1,6 W/kg. C’est 2 W/kg pour les smartphones en Europe. Voici les DAS communiqués par Apple officiellement
- iPhone 7: 1,38 W/kg
- iPhone 7 Plus : 1,24 W/kg
- iPhone 8 : 1,36 W/kg
- iPhone X/XS: 0,98 W/kg
Est ce que ce ne serai pas comme wolswagen avec leur diesel : quand l’appareil detecte un test de das il baisse le rayonnement.