Les MacBook Pro 2013-2014 ne sont plus éligibles à la réparation des écrans défectueux
Le programme de réparation d’Apple pour les écrans qui ont un revêtement antireflet défectueux est toujours d’actualité, mais il se trouve que les MacBook Pro sortis en 2013 et en 2014 ne sont plus éligibles à partir de maintenant, selon un mémo diffusé dans les Apple Store et chez les centres Apple autorisés.
Les modèles toujours éligibles pour l’instant sont les suivants :
- MacBook Pro (13 pouces, début 2015)
- MacBook Pro (15 pouces, mi-2015)
- MacBook Pro (13 pouces, 2016)
- MacBook Pro (15 pouces, 2016)
- MacBook Pro (13 pouces, 2017)
- MacBook Pro (15 pouces, 2017)
- MacBook (12 pouces, début 2015)
- MacBook (12 pouces, début 2016)
- MacBook (12 pouces, début 2017)
Pourquoi le retrait des MacBook Pro 2013 et 2014 ? Parce que le programme de réparation doit (officiellement) concerner les ordinateurs portables jusqu’à quatre ans après leur sortie. C’est largement dépassé dans le cas des deux modèles. Apple a toutefois ajouté un petit délai parce que certains revendeurs pouvaient commercialiser ces MacBook en 2015 par exemple.
Il faut savoir que ce programme de réparation n’est pas communiqué publiquement par Apple. Il n’est pas affiché sur son site, contrairement aux autres. Les clients qui sont concernés en profitent automatiquement en cas de revêtement anti-reflets défectueux sur leur MacBook ou MacBook Pro toutefois.
Bonsoir,
J’y suis passé semaine dernière avec un 13 pouces 2015 retina et ils m’ont refusé la prise en charge car plus pris en charge depuis Juillet 2019. Boutique Apple Bordeaux
Merci pour l’info j’ai aussi un 13″ de 2015 avec ce problème là
J’ai ce problème avec mon MBP de 2015 l’année dernière.
J’ai alors contacté Apple via l’application AssistanceApple dispo sur l’AppleStore et expliqué mon problème photos à l’appui.
La prise en charge a été immédiate et j’ai été orienté vers un revendeur agréé afin de faire changer mon écran gratuitement.
Merci pour l’info Twix.
De quand date votre demande ?
Je dispose du MacPro 13 pouces début 2015, j’ai contacté l’assistance Apple en évoquant ce problème là. Ces derniers m’ont refusé la prise en charge car ce problème n’était pas référencé dans leur base de données !