L’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max sont disponibles en quatre coloris : gris sidéral, argent, vert nuit et or. Tous sont possibles grâce à Seiko Advance, un fournisseur spécialisé dans l’encre.

« Nous sommes le seul fournisseur de couleurs pour l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max », a déclaré Yukinori Kabe, un directeur des ventes de Seiko Advance. Il se trouve que le fabricant japonais est la raison pour laquelle les iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max ont pu avoir le nouveau coloris vert nuit cette année et Tim Cook est très fier. « Ceci n’a été réalisé que par un contrôle et un savoir-faire de haute qualité », a-t-il indiqué au Nikkei, précisant que Seiko Advance était la « raison » derrière ce vert nuit et que le fournisseur est « le meilleur au monde ».

Habituellement, la production d’encre verte implique des polluants comme les halogènes. L’entreprise a toutefois mis au point une méthode plus propre qui offre une grande précision des couleurs et une grande durabilité, comme l’explique le directeur des ventes. Cela a plu à Tim Cook, qui a également fait l’éloge des plans de Seiko Advance pour passer à l’énergie solaire et éolienne renouvelable en 2020.

Aujourd’hui, Apple représente 40% des ventes de Seiko Advance. L’entreprise est certes l’unique fournisseur pour les coloris des iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max, mais ce n’est pas le cas pour l’iPhone 11. Le directeur des ventes de Seiko Advance rapporte qu’Apple se fournit chez plusieurs sociétés.

Seiko Advance a un petit succès aujourd’hui en fournissant Apple, Samsung ou encore Huawei. Tim Cook s’est rendu à l’entreprise au début du mois et a même posté une photo sur Twitter. Depuis, Seiko Advance est sollicité à plusieurs reprises par différents constructeurs qui cherchent à devenir un client.