Apple va passer une tête au CES de Las Vegas la semaine prochaine pour sa plateforme HomeKit. Cette dernière, dédiée à la domotique, va être mise en avant par différents partenaires qui vont présenter de nouveaux objets connectés que l’on contrôle soit avec un iPhone, soit avec Siri.

L’information, dévoilée par Bloomberg, est plutôt légère concernant HomeKit. Mais de manière plus générale, la publication explique que la domotique aura une place importante au CES. Amazon et Google devraient ainsi mettre en avant Alexa et Google Assistant avec des intégrations dans certains produits, dont des voitures dans le cas d’Amazon. Pour sa part, Samsung est attendu au tournant pour présenter de nouveaux produits, dont de nouveaux téléviseurs, des robots et plus encore.

Concernant Apple, le fabricant connaît bien le CES. Il est toujours présent officieusement chaque année, avec des employés qui arpentent les couloirs du salon pour découvrir les produits des concurrents et éventuellement passer des accords.

Dans le cas du CES 2020, Apple sera présent officiellement pour la première fois depuis de longues années, mais ce sera uniquement pour discuter de la vie privée des clients. Il ne faut pas s’attendre à de nouveaux iPhone ou Mac lors du rendez-vous fixé le 7 janvier.