Zagg (Mophie) prépare un équivalent du AirPower, espérant faire mieux qu’Apple
Le constructeur Zagg, qui appartient à Mophie, a annoncé son intention de créer un nouveau chargeur sans fil. L’objectif est d’avoir un équivalent du AirPower, ce chargeur qu’Apple a annoncé avec l’iPhone X et qui a finalement été abandonné. Il devait pouvoir recharger jusqu’à trois appareils en même temps.
Zagg a indiqué à Bloomberg que son intention est d’avoir un modèle qui peut recharger plusieurs appareils à la fois, qu’importe leur emplacement sur le socle. Les iPhone seront compatibles, mais pas seulement. En effet, tout appareil s’appuyant sur la norme Qi sera compatible. Il n’est pour l’instant pas précisé si l’Apple Watch sera supportée.
Des chargeurs prenant en charge un iPhone, des AirPods et une Apple Watch existent déjà sur le marché, mais chaque appareil doit être placé à un endroit spécifique. Ici, Zagg veut reproduire ce qu’Apple voulait faire avec son AirPower en laissant l’utilisateur mettre l’appareil où il veut.
Un chargeur sans fil existant chez Mophie
Il n’y a ni date de sortie ni prix pour l’instant. Zagg profite du CES en ce moment pour présenter sa solution à certains revendeurs, obtenir leurs avis sur le sujet et voir s’ils seraient intéressés pour une commercialisation.
En outre, Zagg planche sur un système de recharge réellement sans fil où un appareil pourrait être rechargé en étant dans un certain périmètre, tant qu’il est près d’un dispositif dédié. Mais ce système reste en développement et n’arrivera pas avant quelques années.